Personal tools
S'inscrire

ESPACE CLIENT
Mot de passe oublié ?
Identifiant oublié?
Nouvel utilisateur ?

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Bookmark
  • Envoyer
Vous êtes ici :Accueil / Qui sommes-nous? / Communication / UMA communique / Tradition et innovation, un duo à succès / UMA, Tradition et Innovation un duo à succès.
Les tarifs réservés aux professionnels
Facebook Like Box
Suivez-nous sur

Quincaillerie en ligne sur Facebook    Quincaillerie en ligne sur Google+

Quincaillerie en ligne sur Twitter    Quincaillerie en ligne sur LinkedIn    Quincaillerie en ligne sur Xing

UMA, Tradition et Innovation un duo à succès.

Equipe de choc : père et fille à la tête d'UMA. Leur devise "Tradition et Innovation un duo à succès".

 

Fondée en 1923 l’Usine Métallurgique Altkirch, connue plus communément sous le nom d’UMA, a su acquérir une bonne réputation en tant que fabricante de quincaillerie pour le marché français. Rachetée en 1989 par la Linus Dreier AG, PME Suisse venant elle-même du monde de la quincaillerie, elle a su se développer sur les marchés suisses et allemands. A la Direction depuis ce jour,  Cyrill Dreier a su mener l’équipe à travers diverses situations conjoncturelles, citons par exemple l’adaptation à l’Euros, diverses petites tout comme la grande crise économique etc. «Le bien de notre entreprise passe avant tout. Je ne suis pas un homme fort en communication mais j’ai su guider les troupes jusqu’au jour d’aujourd’hui».

 

Avec la venue des marchés de l’Est et la tendance de délocalisation d’une grande partie de la clientèle fin des années 90, UMA se voyait dans l’obligation de modifier sa trajectoire de manière rapide ainsi que durable. Un nouveau site de fabrication de 5000m2 fut construit en 1998 au Quartier Plessier d’Altkirch permettant à l’usine de se développer sur de nouveaux marchés. UMA se distança des produits standards pour investir toute sa force et savoir-faire dans la fabrication de produits métalliques spécifiques. Aujourd’hui les pièces fabriquées au sein d’UMA sont demandées pour les constructions-mécaniques, la chimie-chaudonnerie, les injecteurs de plastique, le loisir et bricolage, l’aménagement de grandes surfaces, le bâtiment etc.

 

Cette réorientation a permis à l’équipe UMA de se profiler dans les services de la tôlerie. Pour cela il a été investi dans un personnel qualifié ainsi que dans des innovations technologiques telles que les lasers et les machines  CNC. Tout cela accompagné par la certification ISO 9001. «Ce processus de certification nous a permis et nous permet encore de continuellement nous améliorer. Il nous a forcé à nous confronter à certaines problématiques souvent repoussées à demain, car trop désagréables à attaquer».

 

Aujourd’hui l’équipe est renforcée par la venue de  Stefanie Dreier (HEC St. Gall), fille aînée de  Cyrill Dreier. En tant que Directrice Générale elle a une vision claire de l’avenir : «De nos jours nous n’entendons pratiquement qu’une seule chose : innove ou recule. Je ne partage pas cet avis. Pour nous l’avenir se construit sur un jeu entre tradition et innovation. Qui arrive à trouver cet équilibre sera gagnant». Ainsi UMA investit dans une équipe hétérogène : «Le savoir-faire et l’expérience de nos plus anciens salariés est à lier à la fraîcheur et à l’optimisme des plus récents». L’Usine Métallurgique Altkirch brise les règles en démarchant sa clientèle avec un savoir-faire combiné en laser et emboutissage. Leur atelier d’outillage pousse le bouchon même plus loin : sur des machines de traditions sont montés des outils de presse conçus et réalisés au sein même de l’entreprise. Cette compétence a fait voir le jour à divers produits de traditions UMA : les différents articles de  quincaillerie que le particulier retrouve aujourd’hui sur le site www.quincaillerie-en-ligne.com. Fidèle à leurs salariés, clientèle et fournisseurs,  l’Usine Métallurgique Altkirch s’adresse au marché Français en mettant en avant la production de quincaillerie par les Français pour les Français.  

 

UMA remercie Altkirch et la région pour sa fidélité. L'Usine réalise env. 50% du chiffre d’affaires dans notre région.

 

Novembre 2013